Belle randonnée, magnifique vue, calme, ça monte, ça descend, mais tout de même accessible et facile pour les débutants. Prendre de l eau, et de bonnes baskets. Réalisé en 2h ( boucle) en prenant des photos du paysage.
Belles vues sur les calanque sur la mer et l'île du Levant. Un peu de dénivelé au départ. Partiellement à l'ombre, végétations variées, des fleurs et des papillons multicolores.
Attirée par une photo, j'ai voulu découvrir ce sentier et là ! quelle jolie balade ! J'ai beaucoup apprécié les sculptures de bois et de pierres et surtout j'ai aimé l'histoire d'Amanéa ! C'est un joli compte à découvrir et à vivre au gré des énigmes. Bravo pour ce sentier escarpé à parcourir par temps sec.
Vu de loin le Pic de Bugarach se présente comme un immense rocher avec une volumétrie différente par apport au cône de vision. Nous nous sommes garés au parking du col de Linas après avoir traversé le village perché dans la vallée. Le parcours en pleine forêt des noisettes d’abord et dans le buis a un odeur de fraîcheur de fragrances mélangées pour un dénivelé important. Ça grimpe tout le temps et pour descend il faut bien compter sur ses appuis.
Compte ténu le nombre des personnes à faire le parcours, environ 50, il y a toujours un inconnu qui se permet des donner des conseils, faites ceci, allez par la, ne vous reposez pas etc. Bref un peu démotivant. Nous ne sommes pas arrivés au sommet mas nous avons bien le courage de faire une pause dans le premier Plato. Je me suis régalé malgré la difficulté assez difficile quand même.
Cadre idéal pour une ballade au calme ou pour un petit footing.
C'est dépaysant.
Les petits "+" ludiques sur le parcours vieillissent mal faute d'entretien et de respect.
Sympa aussi pour les enfants.