Nous avons réalisé une partie du sentier en partant par le point d'arrivée, le point sublime.
Rando très sympa, un peu sportive pour le descente et la montée mais tranquille une fois dans les gorges. Nous avons traversé les 2 tunnels de la balade, attention prendre de quoi éclairer et risques de pieds mouillés !
Cette partie de l'itinéraire propose de très beaux points de vue.
Une balade incroyable, pas mal de monde garé au départ, mais au final peu de gens par rapport à la longueur du parcours, si vous voulez faire tout le sentier pensez à réserver une place dans la navette, ou placer une voiture au départ et à l'arrivée du sentier !
Le sentier autour du lac offre une très belle randonnée avec un paysage aux airs de petit Canada. L'eau cristalline du lac appelle à la baignade, mais interdite début août 2024 du fait de la présence d'une pollution micro biologique.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.
Un endroit magnifique, avec pas mal de possibilités de randonnées. Bon pour le vélo, le canoë et la pêche aussi. Belle cueillette de champignons et de châtaignes en automne. La gamme allant des pins secs au sommet de la vallée aux arbres à feuilles humides au bord de la rivière en fait l'une de mes destinations préférées. A seulement 40 minutes de Nantes.
Les grottes sont intéressantes, mais je n'en ai trouvé aucune qui puisse être visitée par le public. Tout à distance et derrière les clôtures. Nous n'avons pas trouvé le sentier pédestre (aucun panneau)