Situé au cœur de l’Artois-est sur la commune de Marœuil à l’ouest de la ville d’Arras, le marais couvre une superficie d’environ 20 hectares. Il s’étend de la source Sainte Bertille à l’ouest jusqu’à l’entrée du hameau de Louez à l’est. L’accès au site se fait par ces deux extrémités. Ce marais s’inscrit
dans un secteur urbanisé, entre les communes de Marœuil au nord, Etrun à l’ouest, Duisans au sud et Arras et son agglomération à l’est. Cependant, l’environnement immédiat du site est essentiellement constitué de cultures, de prairies et de peupleraies
Plaisirs naturels, eau claire, forêt de pins pour un panier repas et une sieste ! Chaussures recommandées... Les enfants s'amusent à plonger depuis les falaises.
Excellent point de départ pour plusieurs itinéraires de montagne et de courtes promenades. Il y a de la place pour se garer et s'y rendre en vaut déjà la peine.
Je vous conseille par exemple la route des étangs de Bassiès ou le Pic de Mont-Ceint. Les deux itinéraires empruntent la route vers l’est jusqu’au Port de Saleix.
Une très belle balade. Nous n'avons cependant pas pu traverser la grotte avec nous enfants de bas âges. Elle est très petite et doit être traversée en rampant.
Super balade 👍😃, pour toute la famille, côté Nord par le chemin balisé en jaune , repérée bien les repères en bleu qui vous guideront à la grotte. En orange la grimpette sportive qui remonte sur le plateau.
Diverses randonnées possible, d'une heure à une journée, dans des environnements magnifiques, beaucoup d'étangs, d'arbres, de verdure. C'est beau la Haute-Saône, très beau, et ça je se sait pas trop donc ce n'est pas bondé :-)