Facile à trouver. Quelques places pour se garer
En revanche je suis allée plus loin pour faire la balade car impossible de passer à un endroit. La nature a repris ses droits. Le sentier n'est pas praticable.
Bel endroit pour commencer des promenades. Possibilités de sorties à la journée mais aussi sur plusieurs jours. 1 jour, par exemple pic rouge de bassies. Par exemple, une excursion de plusieurs jours au refuge de bassies et aux lacs qui l'entourent. Fortement recommandé. Il y a aussi de belles balades dans l'autre sens, comme Le Mont Ceint
Un lieu très ombragé à l'intérieur pour une belle promenade et un pique -nique au printemps l'été aussi prévoir des chaussures adaptées surtout pour les enfants et vous bien entendu.On m'a dit qu'avant il y avait à certains endroits un toit végétal bien épais.... un peu moins aujourd'hui . En plein été une agréable journée c'est écoulée. Prévoir de l'eau bien fraîche en été.... vos deux mains doivent être libres . J'ai bien aimé l'endroit.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.
Nous avons suivi ce sentier de l'alignement à la ville de Camaret sur mer. Le paysage est magnifique. Le sentier est assez accessible, il y a parfois du dénivelé. Nous nous sommes garés au niveau de l'alignement près du manoir.