La Provence de nos rêves. Une vue imprenable sur la vallée environnante. Paix seulement troublée par le passage d'un berger et de ses brebis. Magnifique.
Parcours sympathique avec les enfants, bien validé. Nous avons particulièrement apprécié que celui-ci s'enfonce bien dans la forêt et son côté vallonné
Pour découvrir les sites incontournables de Verrières le Buisson : l'Arboretum Roger de Vilmorin avec ses arbres du bout du monde, la magnifique église Notre Dame de l'Assomption et son agréable centre ville, le lac tranquille et reposant pour faire une halte et la forêt avec ses nombreux sentiers.
Belle vallée pleine de piscines où vous pourrez vous baigner pour vous rafraîchir pendant les journées les plus chaudes.
Le paysage qu'offre le canyon est à couper le souffle !
Vous avez la possibilité de faire des via ferratas et du canyoning organisé.
Probablement l'un des plus beaux endroits de Corse.
Sentier de randonnée d’environ 16km au total pour une durée d’une journée. Prévoir des bonnes chaussures d’escalades car certaines roches sont glissantes. Le sentier n’est pas du tout adaptée au personnes qui ont le vertige car certains endroits sont à flan de falaise, il n’est également pas adaptée pour les débutants car les montées et les descentes sont très rudes. Navette aller-retour à 8,50€ par adulte et 5,50€ pour les moins de 11 ans. La navette est au départ de la Palud sur Verdon et vous dépose au chalet de la Maline. Pour le retour, la navette ne vous reprend pas à l’arrivée mais plus haut à Point Sublime ce qui vous rajoute 30 minutes de marche en pente sur la roche. Des toilettes sont a disposition à l’arrivée. Il est également conseiller de prendre 2 litres d’eau par personnes et je vous conseille personnellement d’en prendre un peu plus si possible.
Une très jolie randonnée, assez accessible. Pour des personnes expérimentées comptez 5h de la Maline au point sublime et sinon 6h30 environ (pauses incluses)
De très jolis panoramas sur le verdon.
Pensez à réserver la navette qui vous dépose au chalet de la Maline et vous récupère au point sublime car le sentier est très fréquenté en été. Les bus sont souvent complets, plusieurs jours à l'avance.
Une balade incroyable, pas mal de monde garé au départ, mais au final peu de gens par rapport à la longueur du parcours, si vous voulez faire tout le sentier pensez à réserver une place dans la navette, ou placer une voiture au départ et à l'arrivée du sentier !
Accessibles depuis La Cadière, très beaux paysages, sauvages et peu fréquentés. Belles routes à proximité, pour la rando à pied, à vélo, à moto, et pour se rendre à Sumène par les montagnes de la Fage en passant par Cezas, de très beaux villages.