Jardins gratuits regroupant une variété de plantes typiques de la région. Le sentier piétonnier est accessible à tous et des panneaux tout au long du parcours renseignent sur les différents arbres et plantes. Très calme et bien préservé.
Sentier de randonnée d’environ 16km au total pour une durée d’une journée. Prévoir des bonnes chaussures d’escalades car certaines roches sont glissantes. Le sentier n’est pas du tout adaptée au personnes qui ont le vertige car certains endroits sont à flan de falaise, il n’est également pas adaptée pour les débutants car les montées et les descentes sont très rudes. Navette aller-retour à 8,50€ par adulte et 5,50€ pour les moins de 11 ans. La navette est au départ de la Palud sur Verdon et vous dépose au chalet de la Maline. Pour le retour, la navette ne vous reprend pas à l’arrivée mais plus haut à Point Sublime ce qui vous rajoute 30 minutes de marche en pente sur la roche. Des toilettes sont a disposition à l’arrivée. Il est également conseiller de prendre 2 litres d’eau par personnes et je vous conseille personnellement d’en prendre un peu plus si possible.
Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.
Magnifique coin de nature, bien aménagé pour les randonneurs en herbes et adopté à la famille. Attention, avec 2 enfants de moins de 7 ans nous avons mis plus de 3h au lieu des 2h30 annoncés et avons passé notre chemin au labyrinthe vert, trop difficile pour des tous petits.
Ombragé la plupart du temps et jeu de piste ludique !