Pas de bateau à chaîne à Arçais ! Dégradée plusieurs fois en peu de temps (dixit un riverain avisé), la barque n'a pas été remise en service pour la saison d'été. Obligé d'aller jusqu'à Damvix pour trouver un pont et retrouver des pistes cyclables sécurisées. Dommage !
On notera aussi le mauvais état de la piste (vélo francette) le long de la Sèvre niortaise entre Arçais et Damvix (chute du petit dernier sur un accotement anormalement irrégulier)😢🩸🩹
Une très bonne randonnée avec de superbes endroits à photographier , mais mon seul regret s est qu il faut vraiment regarder ou l on met les pieds et qu il n'y a pas assez d accès au verdon.
Marche vraiment physique avec de bonnes chaussures et il faut vraiment prévoir les 2 litres d eau minimum
Point de départ facile à trouver et facile assez même pour se garer cela a été facile par contre si forte affluence à voir pour le stationnement ( stationnement gratuit) par contre pour l arrivée ne pas se garer au point sublime car parking payant est très très cher 38€ attrape touriste il faut descendre bcp plus bas et prendre la route sans issue car il y a un parking gratuit et l arrivée est légèrement en contre bas .
Un grand bémol également car le monsieur qui s occupe du point sublime parking et maison est très très désagréable et agressif très dommage car cela note une mauvaise image de hospitalité de notre région.
J'enlève une étoile à ce site fantastique car malheureusement tous les buis sont ravagés, ils ont été dévorés par la chenille du buis.
Un régale pour la contemplation autrement...
Attention, je crois qu'il faut être mince ou vraiment rentrer le ventre pour passer entre certains rochers...