Un projet qui en valait la peine, avec un parcours très agréable loin de la pollution. Plusieurs arrêts possibles, avec soit des bancs, soit des accessoires de réparation (en espérant qu'il ne seront ni volés ni dégradés). Relativement plat, ce qui permet une belle balade en famille.
Loin des cités bruyantes,elle garde son charme discret,très verdoyant et écologique,à quelques envergure du centre parisien.
Du Centre ville,vous pouvez effectué des randonnées en Forêt de Verrières.
Surtout aux differentes époques ,en particulier en automne avec des couleurs très vives, et au printemps la végétation se réveille de couleurs très douces.
Vu de loin le Pic de Bugarach se présente comme un immense rocher avec une volumétrie différente par apport au cône de vision. Nous nous sommes garés au parking du col de Linas après avoir traversé le village perché dans la vallée. Le parcours en pleine forêt des noisettes d’abord et dans le buis a un odeur de fraîcheur de fragrances mélangées pour un dénivelé important. Ça grimpe tout le temps et pour descend il faut bien compter sur ses appuis.
Compte ténu le nombre des personnes à faire le parcours, environ 50, il y a toujours un inconnu qui se permet des donner des conseils, faites ceci, allez par la, ne vous reposez pas etc. Bref un peu démotivant. Nous ne sommes pas arrivés au sommet mas nous avons bien le courage de faire une pause dans le premier Plato. Je me suis régalé malgré la difficulté assez difficile quand même.
Le sentier Blanc-Martel est un parcours de 16 km avec 600 m de dénivelé, offrant des points de vue impressionnants !
Le chemin est propre (attention, il peut être glissant), souvent ombragé, on longe le Verdon en profitant des paysages extraordinaires.
La randonnée est sans difficulté pour les personnes sportives.
Néanmoins, l'alternance de dénivelés peut s'avérer physiquement très exigent pour ceux qui n'ont pas l'habitude des longues randonnées.
Au moins 2L d’eau conseillés par personne.
Je recommande fortement 🥾
Superbe sentier de randonnée à la visite des gorges du Verdon rive droite.
Assez exigeant physiquement et techniquement, ne pas s'y aventurer à la légère.
Distance : environ 15 à 17 km
Dénivelé : de 600 à 1200 mètres
Les montres GPS et autres applications ne sont pas fiables au fond des gorges !