Parfois il faut savoir prendre la clé des champs... et découvrir les portes du bonheur. En Alsace, c'est assez simple il suffit d'empreinter la voie Portes Bonheur, c'est le nouveau circuit vert 11 km entre les villes de Rosheim et Saint-Nabor par Mont Sainte-Odile Tourisme. Le belvédère vaut le détour. Très belle ballade à faire en famille.
c'est probablement le coin du lac qui vaut le plus la peine de s'y promener, les petites passerelles nous amènent à nous promener au dessus de l'eau, pour voir les nénuphars et plantes qui y poussent, avec une vue sur tout le lac. Je vous encourage à y faire un tour !
Champ de source au design attrayant en beau calcaire rose - la source est cependant "apprivoisée" et sert également à produire de l'eau potable ; la "source" extérieure est fermée le soir, à l'exception du robinet. L'eau du robinet provient d'un réservoir et est légèrement chlorée - l'eau qui vient du « coussin de pierre » est la meilleure.
C'est pas ouf mais la randonnée pour y aller est sympa, à travers la forêt par le chemin des moines et des dames en partant de l'abbaye de Moscodon qui est à voir.