Cette montée douce et pittoresque relie Vénasque à Gordes et Murs, pour ceux qui souhaitent éviter le col de Murs, plus difficile. Les cyclistes passionnés seront peut-être tentés par l'Abbaye de Sénaque, trois kilomètres de pure descente. La remontée jusqu'au sommet exige patience et endurance, surtout par temps venteux.
Merci à certains promeneurs de chiens qui ne daignent pas ramasser les excréments de leurs protégés afin que tout le monde puisse en profiter à loisir: c'est sympa ! Sinon, le parcours de santé est bien balisé, bien aménagé, dommage je les véhicules à moteur y accèdent pour rejoindre le camping...
Superbe sentier de randonnée
16 kilomètres, nécessite une très bonne condition physique.
De superbes points de vue, des tunnels a traversé et surtout la brèche magnifique 😍
Pensez à faire l'aller retour pour voir la Mezcla.
Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.