Ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose, c'est une source et ce n'est pas important Le plan du parking enduit en erreur, la source est juste derrière le parking marquée par des sculptures !!
Nous avons l'habitude de noys baigner dans la Solenzara en juillet. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y avait plus beaucoup de parking. Je comprends la démarche de préservation mais certains ont été verbalisés à 135 euros. Dur en vacances. Nous avons trouvé heureusement un emplacement de parking un peu plus haut mais c'est chaud, juste une place. Sinon, cela implique une diminution de fréquentation, il n'y avait personne dans l'eau. Nous avions notre plage piscine privée.
Une balade incroyable, pas mal de monde garé au départ, mais au final peu de gens par rapport à la longueur du parcours, si vous voulez faire tout le sentier pensez à réserver une place dans la navette, ou placer une voiture au départ et à l'arrivée du sentier !
Très joli mais l'accès peut être difficile selon le sentier que vous avez choisi au départ de l'abbaye de roscodon. Pour les moins courageux c'est accessible en voiture