Super endroit pour nager et même sauter dans les piscines d'une grande hauteur. Il y a aussi des transats corrects. Cependant, descendre de la route n'est possible qu'avec des chaussures solides si vous empruntez le raccourci. Sinon, il existe un itinéraire facile qui descend depuis un ancien parking désaffecté. Il y a peu de stationnement dans la rue. Certainement un moment fort !
Une superbe randonnée.
Annoncée en 6h30, faite en 4h30 la première fois et 4h la deuxième fois sans courir.
Vous avez le temps pour la faire et profiter des points de vue.
Deux beaux tunnels qui vous plongent pendant environ 10min dans l'obscurité la plus totale, pensez à prendre de bonnes lampes torches, le flash du téléphone c'est limite.
Un sentier en montée et descente régulière.
Les marches de tous les escaliers de la randonnée sont étroites, il vaut mieux les descendre en crabe.
Parcours de 16km (GR4) avec 700 de dénivelé sur environ 6heures pour des débutants en randonnée comme nous.
Une navette (a réserver en amont) est présente à la Palud-sur-Verdon à 8h30 pour nous emmener au point de départ du sentier et nous récupères à la fin de du parcours à 15h30! Donc il ne faut pas trop trop traîner :)
Randonnée relativement sportive mais qui en vaut le coup pour la vue impressionnante sur les gorges du Verdon. Marche varié entre forêts, escaliers, tunnels, rochers à grimper et petits détours qui mènent à des point de vue près de l’eau.
Super expérience mais des courbatures sont à prévoir le lendemain :)
Sentier de randonnée d’environ 16km au total pour une durée d’une journée. Prévoir des bonnes chaussures d’escalades car certaines roches sont glissantes. Le sentier n’est pas du tout adaptée au personnes qui ont le vertige car certains endroits sont à flan de falaise, il n’est également pas adaptée pour les débutants car les montées et les descentes sont très rudes. Navette aller-retour à 8,50€ par adulte et 5,50€ pour les moins de 11 ans. La navette est au départ de la Palud sur Verdon et vous dépose au chalet de la Maline. Pour le retour, la navette ne vous reprend pas à l’arrivée mais plus haut à Point Sublime ce qui vous rajoute 30 minutes de marche en pente sur la roche. Des toilettes sont a disposition à l’arrivée. Il est également conseiller de prendre 2 litres d’eau par personnes et je vous conseille personnellement d’en prendre un peu plus si possible.
Accessibles depuis La Cadière, très beaux paysages, sauvages et peu fréquentés. Belles routes à proximité, pour la rando à pied, à vélo, à moto, et pour se rendre à Sumène par les montagnes de la Fage en passant par Cezas, de très beaux villages.