Excellent point de départ pour plusieurs itinéraires de montagne et de courtes promenades. Il y a de la place pour se garer et s'y rendre en vaut déjà la peine.
Je vous conseille par exemple la route des étangs de Bassiès ou le Pic de Mont-Ceint. Les deux itinéraires empruntent la route vers l’est jusqu’au Port de Saleix.
Très belle balade ombragée en bord de Vienne, nombreux panneaux d'informations sur la faune et la flore, idéal pour les enfants, chemin propre et bien balisé, ⚠️ tout ce qui est produit sur l’île de Chaillac est certifié bio. Ventes à la ferme possible de légumes et de produits laitiers...
Pour un dimanche 16 juin 2019, plein soleil.... Quelle déception. Chemins non entretenus, impraticables (ne venez pas en famille avec une poussette...). Un chien vous accueille en aboyant dans la petite cour intérieure déserte, malgré un beau patrimoine. Bref... Un 16 juin ne semble pourtant pas "hors saison". Quel dommage.
Panorama magnifique en haut avec plusieurs tables d orientation. Genets papillons, c'est très chouette. Possibilité de faire le tour mais c est raide par moment, y compris sans passer par la grotte. Deux tables de pique nique peu après le parking.