Les chiens doivent être attachés et tous les jours, il y a des chiens non attachés. Le mien est attaché mais ceux qui ne le sont pas viennent vers lui!! Marre d'entendre "...mais il est gentil ..."
Je n'ose plus venir. Il y a des gens qui ont peurs des chiens, des enfants. Je comprends que l'on souhaite laisser son chien courir, libre enfin.... mais venez dans un champ, ou en forêt.
Même pas de collier avec bip ou vibrations.
Parfois il faut savoir prendre la clé des champs... et découvrir les portes du bonheur. En Alsace, c'est assez simple il suffit d'empreinter la voie Portes Bonheur, c'est le nouveau circuit vert 11 km entre les villes de Rosheim et Saint-Nabor par Mont Sainte-Odile Tourisme. Le belvédère vaut le détour. Très belle ballade à faire en famille.
Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.