Très joli sentier au printemps, calme, verdoyant.Par contre certaines portions du sentier mériteraient d'être sécurisées, passages étroits en bordure de pente .
Je le recommande régulièrement.
Accessibles depuis La Cadière, très beaux paysages, sauvages et peu fréquentés. Belles routes à proximité, pour la rando à pied, à vélo, à moto, et pour se rendre à Sumène par les montagnes de la Fage en passant par Cezas, de très beaux villages.
Magnifique coin de nature, bien aménagé pour les randonneurs en herbes et adopté à la famille. Attention, avec 2 enfants de moins de 7 ans nous avons mis plus de 3h au lieu des 2h30 annoncés et avons passé notre chemin au labyrinthe vert, trop difficile pour des tous petits.
Ombragé la plupart du temps et jeu de piste ludique !
Parcours d'1h30 au départ du Pédible, parking facile, jusqu'au plateau de la Madeleine. Passage en sous bois très agréable puis raidillon pentu et sportif pour atteindre le plateau. Entre les deux la petite grotte avec une entrée et une sortie, toutes deux étroites ou seul un corps contorsionné peut avancer. Sur le plateau panorama grandiose.
Sentier aménagé qui laisse une grande place à la nature comme son nom l'indique. Beaucoup de diversités animales et végétales. De manière générale c'est bien entretenu, on y trouve cependant des déjections canines sur le trajet. Compter 1 à 2 heures selon votre rythme. Il y a un parking assez grand à un des départs du circuit, mais il peut être débuté à plusieurs autres endroits. Plusieurs bancs en bon état sont disposés pour profiter pleinement du calme qui règne en ce lieu.