Jardins gratuits regroupant une variété de plantes typiques de la région. Le sentier piétonnier est accessible à tous et des panneaux tout au long du parcours renseignent sur les différents arbres et plantes. Très calme et bien préservé.
Accessibles depuis La Cadière, très beaux paysages, sauvages et peu fréquentés. Belles routes à proximité, pour la rando à pied, à vélo, à moto, et pour se rendre à Sumène par les montagnes de la Fage en passant par Cezas, de très beaux villages.
Bel endroit pour commencer des promenades. Possibilités de sorties à la journée mais aussi sur plusieurs jours. 1 jour, par exemple pic rouge de bassies. Par exemple, une excursion de plusieurs jours au refuge de bassies et aux lacs qui l'entourent. Fortement recommandé. Il y a aussi de belles balades dans l'autre sens, comme Le Mont Ceint
Très beau parcours dans un cadre bucolique, calme, reposant, avec au retour le point de vue sur la colline de scharrachbergheim. En hiver quelques spots pour la luge.
Chouette lieu pour une balade rapide. Le tour complet de l'île en poussant jusqu'à la pointe fait un peu moins de 5km, la balade se fait majoritairement en sous bois et beaucoup au bord de l'eau. Très agréable. Notamment le matin, où la majorité du parcours se fait à l'ombre (appréciable les jours de grand beau et chaud).
Les panneaux explicatifs qui rythment la balade manquent toutefois cruellement d'entretien (très grosse dégradation en à peine 3 ans).
Mais un site où j'aime revenir me promener de temps en temps en famille, avec grand plaisir.
Attention toutefois, après de grosses pluies, une partie du tracé peut se révéler particulièrement boueux et difficilement pratiquable.