Pas de bateau à chaîne à Arçais ! Dégradée plusieurs fois en peu de temps (dixit un riverain avisé), la barque n'a pas été remise en service pour la saison d'été. Obligé d'aller jusqu'à Damvix pour trouver un pont et retrouver des pistes cyclables sécurisées. Dommage !
On notera aussi le mauvais état de la piste (vélo francette) le long de la Sèvre niortaise entre Arçais et Damvix (chute du petit dernier sur un accotement anormalement irrégulier)😢🩸🩹
Balade très agréable et ludique. A découvrir absolument ! Les enfants ont adoré jouer avec les instruments. Attention aux plus petits (moins de 5 ans) car il y a parfois de forts dénivelés. Quelques bancs supplémentaires lorsqu'on arrive en haut d'un sentier serait les bienvenus pour les personnes plus âgées. Petit bémol sur la signalisation du parking, la pancarte est vraiment trop petite. Et sur le chemin du retour rien n'indique aux pétions qu'il faut revenir en longeant la départementale.
Très beau sentier au coeur de la nature avec des passages atypique, mais un peu déçu par rapport à la notoriété de celui ci.
Il y a quelques passages techniques mais le sentier reste très abordable si l'on a l'habitude de marcher.
Nous avons mis 5h00 avec une pause d'une heure. Nous avons pris le taxis le matin depuis le parking samson au rougon (8€ la journée) pour nous emmener directement au chalet de la maline, comme ça pas de pression pendant la randonnée, nous avions tout le temps d'arriver directement à notre voiture.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.