Nous avons commencé la randonnée le long de la route pavée de la Route des Lacs et, après environ 1 km, nous sommes tombés sur un sentier sur la droite. Ce sentier nous amène à la rivière Le Carol que nous traversons via un pont. À partir de ce point, nous trouvons plusieurs options de sentiers, dont chacun nous guide vers notre destination finale : l'impressionnant lac Passet.
Le lac est magnifique, c'est en fait un lac artificiel E.D.F. dans une vallée d'où sa forme iconique. Les rives sont belles et unique. En faisant le tour du lac on se croirait dans plusieurs régions de France (voir même du monde). Un dépaysement complet assuré. Le calme y règne. La navigation est possible mais les moteurs des bateaux ne sont pas bruyant (je pense qu'il est interdit d'utiliser des moteurs thermique). On se retrouve régulièrement seul dans la forêt ou au bord du lac, on peut alors profiter de la vue et du calme qui règne. À visiter !
Site très beau et reposant pour les yeux et l'esprit. A faire attention chaussure de marche obligatoire et sentier pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Avoir une bonne condition physique. Par moment il faut escalader des petits rocher... balade en grande partie à l'ombre de la forêt.