Je suis assez bluffé par cette architecture crée par l'homme et refaçonné par la nature.
Ca fout pas une claque mais ça te met une pichenette
Il y a des panneaux qui t'expliquent (avec des dessins aussi) très bien.
Une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable, qui nous permet de découvrir les coteaux alsaciens. Des points de ravitaillement et de réparation pour les vélos.
Un super bar éphémère au départ.
A découvrir de toute urgence ! 🚴♀️
Superbe rando au départ du chalet CAF de la Maline jusqu'au point sublime au niveau de l'auberge !
Il faudra compter entre 2h30 et 6hoo de rando suivant le niveau de chacun, j'ai mis 3h00 en marchant de façon dynamique avec 35mn de pause pour faire des photos/vidéos.
Rando faite le 11 novembre avec des couleurs d'automne incroyables !!!
Très peu de monde sur le parcours.
Retour du rond point du point sublime à la Palud sur Verdon en stop, puis à pieds par la route jusqu'au point de départ (1h15 pour 8km) dans ce sens très peu de passage de véhicules...
Ma montre Garmin indique 15km et 680m de dénivelé positif. le signal GPS ne doit pas être parfait tout au fond des gorges.
La descente par les escaliers métalliques est impressionnante mais à la portée de tout le monde, il n'y a aucuns dangers.
Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.
Superbe randonnée, il faut être bien équipé! Surtout beaucoup d’eau (au moins 3L pour 2 personnes), bonnes chaussures et casquettes. Pensez à réserver les navettes, nous avons pris l’aller - retour. Nous avons réalisé la randonnée en 5h30 avec une bonne pause déjeuner. De très beaux paysages!
+ Gardez de la batterie pour mettre votre flash dans le long tunnel :)
Boucle réalisée en 9h00 (comprenant la pause pique-nique, baignade et arrêt pour les photos) depuis le chalet de la maline puis le sentier de l'imbut en passant par la passerelle de l'estellier, en faisant l'aller-retour jusqu'à la plage du baou béni en revenant ensuite au niveau du sentier vidal jusqu'à l'auberge des cavaliers (de l'autre côté de la falaise qu'on peut observer depuis la maline), de là redescendre à nouveau jusqu'à la passerelle et en remontant jusqu'au point de départ.
Prévoir eau en suffisance (3L minimum) sans enfants pour ce tracé car très physique. Possibilité de s'y baigner lorsque il n'y a pas les lâchers d'eau (mardi et vendredi) de façon à ce que le courant ne soit pas trop fort par endroits.
Pour le reste, c'était Sublime et le mot est faible !