Cette retenue d'eau vous invite à un parcours pédestre et pédagogique d'une distance totale de 17 kms . Une bonne bouffée d'air pour toute la famille .
Nous avons l'habitude de noys baigner dans la Solenzara en juillet. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y avait plus beaucoup de parking. Je comprends la démarche de préservation mais certains ont été verbalisés à 135 euros. Dur en vacances. Nous avons trouvé heureusement un emplacement de parking un peu plus haut mais c'est chaud, juste une place. Sinon, cela implique une diminution de fréquentation, il n'y avait personne dans l'eau. Nous avions notre plage piscine privée.
Excellent point de départ pour plusieurs itinéraires de montagne et de courtes promenades. Il y a de la place pour se garer et s'y rendre en vaut déjà la peine.
Je vous conseille par exemple la route des étangs de Bassiès ou le Pic de Mont-Ceint. Les deux itinéraires empruntent la route vers l’est jusqu’au Port de Saleix.
Très belle balade ombragée en bord de Vienne, nombreux panneaux d'informations sur la faune et la flore, idéal pour les enfants, chemin propre et bien balisé, ⚠️ tout ce qui est produit sur l’île de Chaillac est certifié bio. Ventes à la ferme possible de légumes et de produits laitiers...