Cette montée douce et pittoresque relie Vénasque à Gordes et Murs, pour ceux qui souhaitent éviter le col de Murs, plus difficile. Les cyclistes passionnés seront peut-être tentés par l'Abbaye de Sénaque, trois kilomètres de pure descente. La remontée jusqu'au sommet exige patience et endurance, surtout par temps venteux.
Attirée par une photo, j'ai voulu découvrir ce sentier et là ! quelle jolie balade ! J'ai beaucoup apprécié les sculptures de bois et de pierres et surtout j'ai aimé l'histoire d'Amanéa ! C'est un joli compte à découvrir et à vivre au gré des énigmes. Bravo pour ce sentier escarpé à parcourir par temps sec.
c'est probablement le coin du lac qui vaut le plus la peine de s'y promener, les petites passerelles nous amènent à nous promener au dessus de l'eau, pour voir les nénuphars et plantes qui y poussent, avec une vue sur tout le lac. Je vous encourage à y faire un tour !
Nous avons adoré cette randonnée, 5 heures pour 15 km.
Ne faites pas comme nous et ne vous dites pas que l’eau pèsera trop lourd dans votre sac, emmenez en en conséquence !!
Nous en avons pris plein les yeux
Le sentier autour du lac offre une très belle randonnée avec un paysage aux airs de petit Canada. L'eau cristalline du lac appelle à la baignade, mais interdite début août 2024 du fait de la présence d'une pollution micro biologique.
Balade sympa, je deconseille l accès à la grotte au moins de 8 ans et au chlostrophobe car l entrée et la sortie sont exigues, et demande d avancé à plat ventre ou de se faufiler, puis il faut monter une pente abrupte mais il y a une corde pour aider. Au bout une superbe vue! Compter une petite heure pour arriver au sommet tranquillement.