Accessibles depuis La Cadière, très beaux paysages, sauvages et peu fréquentés. Belles routes à proximité, pour la rando à pied, à vélo, à moto, et pour se rendre à Sumène par les montagnes de la Fage en passant par Cezas, de très beaux villages.
Nous sommes passés par le plateau après avoir été à l'étang de labant. C'est joli mais en plein soleil et très peu indiqué donc on a trouvé ça difficile avec deux enfants (7 et 4 ans). A faire seulement avec des adultes.
Très belle balade ombragée en bord de Vienne, nombreux panneaux d'informations sur la faune et la flore, idéal pour les enfants, chemin propre et bien balisé, ⚠️ tout ce qui est produit sur l’île de Chaillac est certifié bio. Ventes à la ferme possible de légumes et de produits laitiers...
Site très beau et reposant pour les yeux et l'esprit. A faire attention chaussure de marche obligatoire et sentier pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Avoir une bonne condition physique. Par moment il faut escalader des petits rocher... balade en grande partie à l'ombre de la forêt.