Une promenade goudronnée et avec des panneaux pour le plaisir des plus curieux. Idéal pour tous type de déplacement.
Petit plus pour les Obernois : elle est plus ou moins reliée au chemin de L'ehn.
Dommage qu'elle ne s'affiche pas sur Google maps.
Parcours de 16km (GR4) avec 700 de dénivelé sur environ 6heures pour des débutants en randonnée comme nous.
Une navette (a réserver en amont) est présente à la Palud-sur-Verdon à 8h30 pour nous emmener au point de départ du sentier et nous récupères à la fin de du parcours à 15h30! Donc il ne faut pas trop trop traîner :)
Randonnée relativement sportive mais qui en vaut le coup pour la vue impressionnante sur les gorges du Verdon. Marche varié entre forêts, escaliers, tunnels, rochers à grimper et petits détours qui mènent à des point de vue près de l’eau.
Super expérience mais des courbatures sont à prévoir le lendemain :)
Boucle réalisée en 9h00 (comprenant la pause pique-nique, baignade et arrêt pour les photos) depuis le chalet de la maline puis le sentier de l'imbut en passant par la passerelle de l'estellier, en faisant l'aller-retour jusqu'à la plage du baou béni en revenant ensuite au niveau du sentier vidal jusqu'à l'auberge des cavaliers (de l'autre côté de la falaise qu'on peut observer depuis la maline), de là redescendre à nouveau jusqu'à la passerelle et en remontant jusqu'au point de départ.
Prévoir eau en suffisance (3L minimum) sans enfants pour ce tracé car très physique. Possibilité de s'y baigner lorsque il n'y a pas les lâchers d'eau (mardi et vendredi) de façon à ce que le courant ne soit pas trop fort par endroits.
Pour le reste, c'était Sublime et le mot est faible !
Excellent point de départ pour plusieurs itinéraires de montagne et de courtes promenades. Il y a de la place pour se garer et s'y rendre en vaut déjà la peine.
Je vous conseille par exemple la route des étangs de Bassiès ou le Pic de Mont-Ceint. Les deux itinéraires empruntent la route vers l’est jusqu’au Port de Saleix.
Super balade, un magnifique moment de détente, des animaux (cheval, âne,vaches,veaux...) Des paysages superbes qui donne envie de faire des photos, une grande roue de moulin... Biodiversité de plantes et de fleurs pour les connaisseurs. Même un petit oiseau des montagnes venu faire un petit tour sur l'île de Chaillac (un Tetra...)