Trés belle balade.. de Cavalaire au Rayol... on longe la.mer ou pas c'est au choix... ce n'est pas trés difficile et la vue sur la mer et les iles est superbe. A mi parcours vous allez passer devant la maison Foncin qui se visite sur réservation. On rattrape le chemin du Datier du Rayol. Arrivez au Rayol vous pouvez soit passer par le parc botanic qui est à faire soit continuer et arriver par la descente des escaliers à une petit plage publique. Attention car en été le coin est trés prisé donc beaucoup de.monde... l'aller retour fait exactement 12 km... donc prévoyez de l'eau car vous n'aurez pas l'occasion de vous assoir à la terrasse d'un café sauf à l'arrivé.
Toujours un plaisir de s'y baigner même après 12 ans ! Eau rafraîchissante. Plusieurs bassins avec profondeur pour sauter des rochers. Pas mal fréquenté. Très chaud entre 12h et 16h. De quoi se mettre à l'ombre. Prévoir des chaussures pour l'eau et les rochers. Petit bémol ils ont mis des barrières le long de la route pour éviter de se garer .. pas facile de trouver une place
Super promenade, il est conseillé de prendre la navette au départ de la Palud sur Verdon afin d’arriver au point d’arrivée puis reprendre la navette au point sublime (point de fin)
Réalisée en 5h30 avec les pauses, idéale à faire fin octobre car il fait moins chaud.