Montée assez courte (après ça reste une montée) et facile. Bien indiqué. Une fois là haut le site est assez petit. Vous pouvez continuer jusqu'à la chapelle dans la cavité. J'ai vu des gens se garer plus haut juste devant une maison alors qu'à 5 minutes à peine en contre bas il y a un parking assez grand et facile d'accès.
Sentier de randonnée d’environ 16km au total pour une durée d’une journée. Prévoir des bonnes chaussures d’escalades car certaines roches sont glissantes. Le sentier n’est pas du tout adaptée au personnes qui ont le vertige car certains endroits sont à flan de falaise, il n’est également pas adaptée pour les débutants car les montées et les descentes sont très rudes. Navette aller-retour à 8,50€ par adulte et 5,50€ pour les moins de 11 ans. La navette est au départ de la Palud sur Verdon et vous dépose au chalet de la Maline. Pour le retour, la navette ne vous reprend pas à l’arrivée mais plus haut à Point Sublime ce qui vous rajoute 30 minutes de marche en pente sur la roche. Des toilettes sont a disposition à l’arrivée. Il est également conseiller de prendre 2 litres d’eau par personnes et je vous conseille personnellement d’en prendre un peu plus si possible.
Le lac est magnifique, c'est en fait un lac artificiel E.D.F. dans une vallée d'où sa forme iconique. Les rives sont belles et unique. En faisant le tour du lac on se croirait dans plusieurs régions de France (voir même du monde). Un dépaysement complet assuré. Le calme y règne. La navigation est possible mais les moteurs des bateaux ne sont pas bruyant (je pense qu'il est interdit d'utiliser des moteurs thermique). On se retrouve régulièrement seul dans la forêt ou au bord du lac, on peut alors profiter de la vue et du calme qui règne. À visiter !
Super balade, un magnifique moment de détente, des animaux (cheval, âne,vaches,veaux...) Des paysages superbes qui donne envie de faire des photos, une grande roue de moulin... Biodiversité de plantes et de fleurs pour les connaisseurs. Même un petit oiseau des montagnes venu faire un petit tour sur l'île de Chaillac (un Tetra...)
J'enlève une étoile à ce site fantastique car malheureusement tous les buis sont ravagés, ils ont été dévorés par la chenille du buis.
Un régale pour la contemplation autrement...
Attention, je crois qu'il faut être mince ou vraiment rentrer le ventre pour passer entre certains rochers...