Nous avons l'habitude de noys baigner dans la Solenzara en juillet. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y avait plus beaucoup de parking. Je comprends la démarche de préservation mais certains ont été verbalisés à 135 euros. Dur en vacances. Nous avons trouvé heureusement un emplacement de parking un peu plus haut mais c'est chaud, juste une place. Sinon, cela implique une diminution de fréquentation, il n'y avait personne dans l'eau. Nous avions notre plage piscine privée.
Les gorges du Verdon. Un chef d oeuvre de la nature. Nous avons emprunté la route des crêtes en camping car. Des vues à couper le souffle. A voir une fois dans sa vie.
Une balade incroyable, pas mal de monde garé au départ, mais au final peu de gens par rapport à la longueur du parcours, si vous voulez faire tout le sentier pensez à réserver une place dans la navette, ou placer une voiture au départ et à l'arrivée du sentier !
Cette région est très jolie mais très décevante et dénaturée.
Je déplore que de nombreux étangs soient entourés de grillages. Cela gâche complètement le paysage. C'est honteux.
Cela va à l'encontre du droit à l'eau. Nous avons visité un magnifique village : La Mer. L'étang le plus beau était entouré de grillage. C'est minable. Mais les propriétaires ont peur de quoi ??? Un petit bain un ou deux mois dans l'année ? En plus ce sont souvent dans des résidences secondaires !
L'argent n'achète pas le droit de gâcher un parc naturel.
Les propriétaires pourraient à la limite écrire pique nique interdit.
Comment s'approprier et pourquoi une beauté de la nature ? Et la dénaturer avec un grillage. Mettez un mirador du temps que vous y êtes. ! Il serait plus judicieux d'installer quelques petites guinguettes qui auraient un succès fou.