Belles vues sur les calanque sur la mer et l'île du Levant. Un peu de dénivelé au départ. Partiellement à l'ombre, végétations variées, des fleurs et des papillons multicolores.
Trés belle balade.. de Cavalaire au Rayol... on longe la.mer ou pas c'est au choix... ce n'est pas trés difficile et la vue sur la mer et les iles est superbe. A mi parcours vous allez passer devant la maison Foncin qui se visite sur réservation. On rattrape le chemin du Datier du Rayol. Arrivez au Rayol vous pouvez soit passer par le parc botanic qui est à faire soit continuer et arriver par la descente des escaliers à une petit plage publique. Attention car en été le coin est trés prisé donc beaucoup de.monde... l'aller retour fait exactement 12 km... donc prévoyez de l'eau car vous n'aurez pas l'occasion de vous assoir à la terrasse d'un café sauf à l'arrivé.
Belle vallée pleine de piscines où vous pourrez vous baigner pour vous rafraîchir pendant les journées les plus chaudes.
Le paysage qu'offre le canyon est à couper le souffle !
Vous avez la possibilité de faire des via ferratas et du canyoning organisé.
Probablement l'un des plus beaux endroits de Corse.
Incroyable 😍 c’est une très belle randonnée à faire, si vous êtes dans le coin. Il faudra prévoir au moins 3L par personne car 14km de montées et descente ça fait bien transpirer. De nombreux points de vues, dommage qu’il n’y avait pas beaucoup d’eau mais cela reste quand même très beau.
La descente des marches au milieu de la randonnée est très impressionnante. C’est à faire !
Le Sentier Blanc Martel est une belle randonnée qui offre des paysages incroyables et une expérience inoubliable. Le parcours est bien aménagé, mais certaines parties sont techniques. Le manque de panneaux d'indication rend l'organisation du temps plus compliquée. Pensez à réserver le bus pour la randonnée à l'avance et prenez bien la quantité d'eau suffisante. A prévoir les frontales ou bien un téléphone chargé.
Superbe sentier de randonnée à la visite des gorges du Verdon rive droite.
Assez exigeant physiquement et techniquement, ne pas s'y aventurer à la légère.
Distance : environ 15 à 17 km
Dénivelé : de 600 à 1200 mètres
Les montres GPS et autres applications ne sont pas fiables au fond des gorges !
belle balade entre vignes et forêt avec des points de vue sur les villages environnants et des vestiges de la première guerre mondiale
par contre la signalisation laisse à désirer :manque de panneaux ou panneaux cachés dans la végétation