Trés belle balade.. de Cavalaire au Rayol... on longe la.mer ou pas c'est au choix... ce n'est pas trés difficile et la vue sur la mer et les iles est superbe. A mi parcours vous allez passer devant la maison Foncin qui se visite sur réservation. On rattrape le chemin du Datier du Rayol. Arrivez au Rayol vous pouvez soit passer par le parc botanic qui est à faire soit continuer et arriver par la descente des escaliers à une petit plage publique. Attention car en été le coin est trés prisé donc beaucoup de.monde... l'aller retour fait exactement 12 km... donc prévoyez de l'eau car vous n'aurez pas l'occasion de vous assoir à la terrasse d'un café sauf à l'arrivé.
Le sentier Blanc-Martel est un parcours de 16 km avec 600 m de dénivelé, offrant des points de vue impressionnants !
Le chemin est propre (attention, il peut être glissant), souvent ombragé, on longe le Verdon en profitant des paysages extraordinaires.
La randonnée est sans difficulté pour les personnes sportives.
Néanmoins, l'alternance de dénivelés peut s'avérer physiquement très exigent pour ceux qui n'ont pas l'habitude des longues randonnées.
Au moins 2L d’eau conseillés par personne.
Je recommande fortement 🥾
Une randonnée magnifique et physique (14km) a faire équipé et avec au moins 3 litres d’eau en été (nos 2 litres 5 n’étaient pas suffisant pour finir la montée au point sublime). Faites en 5h avec les pauses pour notre part au lieu des 6h55 annoncée
Des paysages à couper le souffle 💨 (sans mauvais de jeux de mots 🙄)
Attention à ne pas oublier de réserver une navette (comme nous) car ce n’est pas une randonnée en boucle. Et aussi à bien respecter les zones pour les poissons qui sont des espèces protégées ! (Ne pas aller nager dedans)
Une très jolie randonnée, assez accessible. Pour des personnes expérimentées comptez 5h de la Maline au point sublime et sinon 6h30 environ (pauses incluses)
De très jolis panoramas sur le verdon.
Pensez à réserver la navette qui vous dépose au chalet de la Maline et vous récupère au point sublime car le sentier est très fréquenté en été. Les bus sont souvent complets, plusieurs jours à l'avance.
Très bel endroit, randonnée du labyrinthe d'une durée conséquente, mais pas de dénivelé, sentiers parfois étroits, demande d'escalader des roches si on est de corpulence élevée, sinon pour le parcours nature, je ne pense pas qu'il y ait de soucis d'ordre rocheux