Passage original accessible au plus grand nombre car non exposé malgré la pente. Itinéraire en aller-retour du pont du Diable ou en boucle par les échelles de la reine (moins intéressantes que celles du roi !). Possibilité d'aller rive droite pour faire une boucle par le hameau de Fargebelle, intéressant pour les points de vue sur la chaussée des Géants et sur les 2 ponts traversés.
Parfois il faut savoir prendre la clé des champs... et découvrir les portes du bonheur. En Alsace, c'est assez simple il suffit d'empreinter la voie Portes Bonheur, c'est le nouveau circuit vert 11 km entre les villes de Rosheim et Saint-Nabor par Mont Sainte-Odile Tourisme. Le belvédère vaut le détour. Très belle ballade à faire en famille.
Nous avons adoré faire ce sentier avec nos enfants (2 et 5 ans). Les mûres qui bordent le sentier étaient très bonnes. Seul bémol le retour à la voiture à la fin du sentier, on doit longer une route.
Une balade incroyable, pas mal de monde garé au départ, mais au final peu de gens par rapport à la longueur du parcours, si vous voulez faire tout le sentier pensez à réserver une place dans la navette, ou placer une voiture au départ et à l'arrivée du sentier !