Sentier propre et dégagé. Superbe expérience. Ce sentier reste difficile mais il en vaut vraiment la chandelle; Il s'apparente à un vrai défi mais les points de vue font vite oublier les douleurs musculaires!!
Nous sommes partit avec la navette et cela permet de "créer" quelque chose avec les personnes présentes elles aussi dans la navette : petits encouragements, échanges... On a trouvé ça super ! Nous avions prit l'allée retour de la navette et avions peur de ne pas être à l'heure le soir mais le temps de repas/repos est calculé dans les horaires ce qui nous laisse la possibilité de prendre notre temps pour admirer vraiment les paysages sublimes !
Le marquage est correct mais quelques panneaux pour indiquer notre avancée manque selon nous.
Nous avons pu voir de super rapaces dommage les bouquetins n'étaient pas là 😔
Un sentier magnifique ! Bien qu’il soit long, le sentier est très diversifié, il y a de tout : montée, descente, du plat, des rochers, au bord de l’eau, des escaliers, des tunnels… on s’en lasse pas. Le paysage est magnifique tout au long du chemin.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.
Sentiers accessibles et de niveau facile. Pas toujours possible d'approcher les étangs en raison des terrains privés. Idéal pour une balade en famille ou à deux. Possibilité d'observer quelques animaux des lieux.