Pour un dimanche 16 juin 2019, plein soleil.... Quelle déception. Chemins non entretenus, impraticables (ne venez pas en famille avec une poussette...). Un chien vous accueille en aboyant dans la petite cour intérieure déserte, malgré un beau patrimoine. Bref... Un 16 juin ne semble pourtant pas "hors saison". Quel dommage.
Petite rando faite fin août, lors d'un temps pluvieux.
Les deux passerelles étaient accessibles (l'une d'elles est fermée s'il y a de la neige ou du verglas).
La balade de retour sur le long de la route n'est pas très glamour mais pas ou peu de passage de voiture. Cependant cela permet de profiter de l'architecture du viaduc de plus près.
Presque 32 km de randonnées ou de bonnes balades, réservée à certains endroits à un public averti et équipé. De superbe point de vue. Marquage correct et entretenu.
Prévoir bouteille d'eau et sac poubelle.
La ballade du camping jusqu'au moulin, au bord du ruisseau, est très agréable et le moulin vraiment charmant.
Le sentier devrait en revanche s'arrêter à ça : la 1 ère partie qui part du château ne présente pas vraiment d'intérêt surtout lorsque l'on fait la ballade sous la chaleur. Mais surtout la 2 ème partie de la boucle qui part du moulin pour revenir au village est une aberation pour un sentier qui se dit "au bord de l'eau" : montée dans la forêt désagréable sous la grosse chaleur et la partie sur la route vraiment dangereuse pour un sentier dédié aux enfants et également en plein soleil !
Nous avons fait beaucoup de route pour venir profiter de ce sentier et de ses promesses de fraîcheur à cause de la canicule. Nous regrettons beaucoup de ne pas avoir juste fait l'aller retour camping/moulin.