Une petite balade agréable. Mais en fait un seul moulin à voir (à vent), les autres annoncés se résument à un reste de construction pour l'un (gypse) et je cherche encore les ruines du 3ème qui doivent être hors sentier... dommage aussi que cela se termine sur le bitume.
"Entre bois et marais". Superbe chemin de balade de 7km, traversant le village de maroeuil, son bois et ses marais.
Attention tout de même à la météo avant d emprunter le chemin des marais. A découvrir absolument.
De toute beauté. L un des plus beaux plateaux que j'ai fait avec une vue sur la chaine de montagne magnifique. Seuls au monde, moment mémorable en famille. Tout le secteur etant a couper le souffle.
Très bel endroit, randonnée du labyrinthe d'une durée conséquente, mais pas de dénivelé, sentiers parfois étroits, demande d'escalader des roches si on est de corpulence élevée, sinon pour le parcours nature, je ne pense pas qu'il y ait de soucis d'ordre rocheux
Cette région est très jolie mais très décevante et dénaturée.
Je déplore que de nombreux étangs soient entourés de grillages. Cela gâche complètement le paysage. C'est honteux.
Cela va à l'encontre du droit à l'eau. Nous avons visité un magnifique village : La Mer. L'étang le plus beau était entouré de grillage. C'est minable. Mais les propriétaires ont peur de quoi ??? Un petit bain un ou deux mois dans l'année ? En plus ce sont souvent dans des résidences secondaires !
L'argent n'achète pas le droit de gâcher un parc naturel.
Les propriétaires pourraient à la limite écrire pique nique interdit.
Comment s'approprier et pourquoi une beauté de la nature ? Et la dénaturer avec un grillage. Mettez un mirador du temps que vous y êtes. ! Il serait plus judicieux d'installer quelques petites guinguettes qui auraient un succès fou.
La Pointe de la Forest s'enfonce dans la Ria d'Étel, à l'extrémité sud-ouest de Locoal-Mendon. Un parking à l'orée du bois invite à découvrir le Chemin de Cadoudal, ce général chouan connu pour ses nombreux faits d'armes à la Révolution. On est complètement séduit par cette petite boucle de 3 km parsemée d'arbres torturés, de talus et chemins creux mais aussi par ces petites plages sur la Ria que l'on découvre en même temps que les parcs ostréicoles.