Une très jolie randonnée, assez accessible. Pour des personnes expérimentées comptez 5h de la Maline au point sublime et sinon 6h30 environ (pauses incluses)
De très jolis panoramas sur le verdon.
Pensez à réserver la navette qui vous dépose au chalet de la Maline et vous récupère au point sublime car le sentier est très fréquenté en été. Les bus sont souvent complets, plusieurs jours à l'avance.
Super balade, un magnifique moment de détente, des animaux (cheval, âne,vaches,veaux...) Des paysages superbes qui donne envie de faire des photos, une grande roue de moulin... Biodiversité de plantes et de fleurs pour les connaisseurs. Même un petit oiseau des montagnes venu faire un petit tour sur l'île de Chaillac (un Tetra...)
Jolie balade que nous n'avons malheureusement pas pu faire dans sa totalité. La partie après la passerelle étant complètement verglacée, il nous aurait fallu des chaussures à crampon. Nous avons fait la partie de l'autre côté de la rivière qui est sur la route et qui était davantage sécurisée.
Balade sur des sentiers sympa avec 2 passerelles himalayennes, toujours amusant avec les enfants. Juste le début qui est un peu bizarre avec les odeurs de la station d'épuration ! Le parcours botanique est sympa aussi, mais dommage qu'il manquait plusieurs panneaux descriptifs. Le retour s'effectue par une route peu fréquentée où l'on passe sous un beau viaduc (train).
Randonnée plutôt facile .la première partie se fait sur un chemin balisé qui longe la bienne le retour se fait par la route
Les ponts de singe c'est sympa
Balade sympathique, ludique et culturel, quelques panneaux j'allonent le parcours (environ 3 kms). N'oubliez pas les chaussures de marche.2 passerelles à franchir (pont de singe). Retour en remontant la colline sur chemin très pentu et caillouteux. Un peu sportif mais à faire....
La ballade du camping jusqu'au moulin, au bord du ruisseau, est très agréable et le moulin vraiment charmant.
Le sentier devrait en revanche s'arrêter à ça : la 1 ère partie qui part du château ne présente pas vraiment d'intérêt surtout lorsque l'on fait la ballade sous la chaleur. Mais surtout la 2 ème partie de la boucle qui part du moulin pour revenir au village est une aberation pour un sentier qui se dit "au bord de l'eau" : montée dans la forêt désagréable sous la grosse chaleur et la partie sur la route vraiment dangereuse pour un sentier dédié aux enfants et également en plein soleil !
Nous avons fait beaucoup de route pour venir profiter de ce sentier et de ses promesses de fraîcheur à cause de la canicule. Nous regrettons beaucoup de ne pas avoir juste fait l'aller retour camping/moulin.