Pour un dimanche 16 juin 2019, plein soleil.... Quelle déception. Chemins non entretenus, impraticables (ne venez pas en famille avec une poussette...). Un chien vous accueille en aboyant dans la petite cour intérieure déserte, malgré un beau patrimoine. Bref... Un 16 juin ne semble pourtant pas "hors saison". Quel dommage.
Lieu formidable malgré une météo un peu maussade.
Nous y reviendrons dès que possible.
Un souhait... Il n'y a pas de poubelle ( pour les déjections canines et autres detritus)
Bravo
La Pointe de la Forest s'enfonce dans la Ria d'Étel, à l'extrémité sud-ouest de Locoal-Mendon. Un parking à l'orée du bois invite à découvrir le Chemin de Cadoudal, ce général chouan connu pour ses nombreux faits d'armes à la Révolution. On est complètement séduit par cette petite boucle de 3 km parsemée d'arbres torturés, de talus et chemins creux mais aussi par ces petites plages sur la Ria que l'on découvre en même temps que les parcs ostréicoles.
Un savoureux mélange entre via ferrata et spéléologie. Accessible à tous même si il y a quelques passages qui peuvent être impressionnant notement le tout début. 1h après vous serez fière de l avoir fait 😊
Joli sentier qui permet de découvrir le trou bleu. Phénomène naturel . Les passerelles et les chemins larges sont parfaits pour une promenade avec les plus petits.