Nous avons commencé la randonnée le long de la route pavée de la Route des Lacs et, après environ 1 km, nous sommes tombés sur un sentier sur la droite. Ce sentier nous amène à la rivière Le Carol que nous traversons via un pont. À partir de ce point, nous trouvons plusieurs options de sentiers, dont chacun nous guide vers notre destination finale : l'impressionnant lac Passet.
Très beau sentier au coeur de la nature avec des passages atypique, mais un peu déçu par rapport à la notoriété de celui ci.
Il y a quelques passages techniques mais le sentier reste très abordable si l'on a l'habitude de marcher.
Nous avons mis 5h00 avec une pause d'une heure. Nous avons pris le taxis le matin depuis le parking samson au rougon (8€ la journée) pour nous emmener directement au chalet de la maline, comme ça pas de pression pendant la randonnée, nous avions tout le temps d'arriver directement à notre voiture.
Sentier aménagé qui laisse une grande place à la nature comme son nom l'indique. Beaucoup de diversités animales et végétales. De manière générale c'est bien entretenu, on y trouve cependant des déjections canines sur le trajet. Compter 1 à 2 heures selon votre rythme. Il y a un parking assez grand à un des départs du circuit, mais il peut être débuté à plusieurs autres endroits. Plusieurs bancs en bon état sont disposés pour profiter pleinement du calme qui règne en ce lieu.