Petit sentier très agréable et bien balisé. Un peu de dénivelé mais rien d'insurmontable. Les commentaires avec les QR codes à scanner rendent la balade encore plus intéressante
Le Sentier Blanc Martel est une belle randonnée qui offre des paysages incroyables et une expérience inoubliable. Le parcours est bien aménagé, mais certaines parties sont techniques. Le manque de panneaux d'indication rend l'organisation du temps plus compliquée. Pensez à réserver le bus pour la randonnée à l'avance et prenez bien la quantité d'eau suffisante. A prévoir les frontales ou bien un téléphone chargé.
Le sentier autour du lac offre une très belle randonnée avec un paysage aux airs de petit Canada. L'eau cristalline du lac appelle à la baignade, mais interdite début août 2024 du fait de la présence d'une pollution micro biologique.
Excellent point de départ pour plusieurs itinéraires de montagne et de courtes promenades. Il y a de la place pour se garer et s'y rendre en vaut déjà la peine.
Je vous conseille par exemple la route des étangs de Bassiès ou le Pic de Mont-Ceint. Les deux itinéraires empruntent la route vers l’est jusqu’au Port de Saleix.