Très beau moulin parfaitement restauré et visitable. Belle vue sur la Haute Provence. Il est situé un peu au-dessus du village. Deux parkings : un, pierreux, avant le moulin et un grand parking moderne près du village, prévoir 5 minutes de marche sur un chemin pierreux. Des ruines du château dominant le village, on a une belle vue sur le moulin et sur la région (table d'orientation).
Belles vues sur les calanque sur la mer et l'île du Levant. Un peu de dénivelé au départ. Partiellement à l'ombre, végétations variées, des fleurs et des papillons multicolores.
Vraiment des paysages à couper le souffle. Nous l'avons fait avec notre Shiba, l'endroit est propre il y a plein de petits endroits où l'on peut s'arrêter. Le calme du hors saison est appréciable, cependant la randonnée ne fait pas de boucle et en hors saison il n'y a pas de bus pour ramener au point de départ il me semble. C'est assez sportif, des bonnes montés des bonnes descentes mais le jeu en vaut la chandelle. Il est préférable de bien surveiller le chien et de le garder attaché lors de certain passage abrupts.
Balade sympa, je deconseille l accès à la grotte au moins de 8 ans et au chlostrophobe car l entrée et la sortie sont exigues, et demande d avancé à plat ventre ou de se faufiler, puis il faut monter une pente abrupte mais il y a une corde pour aider. Au bout une superbe vue! Compter une petite heure pour arriver au sommet tranquillement.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.