Un projet qui en valait la peine, avec un parcours très agréable loin de la pollution. Plusieurs arrêts possibles, avec soit des bancs, soit des accessoires de réparation (en espérant qu'il ne seront ni volés ni dégradés). Relativement plat, ce qui permet une belle balade en famille.
Superbe rando au départ du chalet CAF de la Maline jusqu'au point sublime au niveau de l'auberge !
Il faudra compter entre 2h30 et 6hoo de rando suivant le niveau de chacun, j'ai mis 3h00 en marchant de façon dynamique avec 35mn de pause pour faire des photos/vidéos.
Rando faite le 11 novembre avec des couleurs d'automne incroyables !!!
Très peu de monde sur le parcours.
Retour du rond point du point sublime à la Palud sur Verdon en stop, puis à pieds par la route jusqu'au point de départ (1h15 pour 8km) dans ce sens très peu de passage de véhicules...
Ma montre Garmin indique 15km et 680m de dénivelé positif. le signal GPS ne doit pas être parfait tout au fond des gorges.
La descente par les escaliers métalliques est impressionnante mais à la portée de tout le monde, il n'y a aucuns dangers.
Une très jolie randonnée, assez accessible. Pour des personnes expérimentées comptez 5h de la Maline au point sublime et sinon 6h30 environ (pauses incluses)
De très jolis panoramas sur le verdon.
Pensez à réserver la navette qui vous dépose au chalet de la Maline et vous récupère au point sublime car le sentier est très fréquenté en été. Les bus sont souvent complets, plusieurs jours à l'avance.
Le lac est magnifique, c'est en fait un lac artificiel E.D.F. dans une vallée d'où sa forme iconique. Les rives sont belles et unique. En faisant le tour du lac on se croirait dans plusieurs régions de France (voir même du monde). Un dépaysement complet assuré. Le calme y règne. La navigation est possible mais les moteurs des bateaux ne sont pas bruyant (je pense qu'il est interdit d'utiliser des moteurs thermique). On se retrouve régulièrement seul dans la forêt ou au bord du lac, on peut alors profiter de la vue et du calme qui règne. À visiter !