Balade très agréable et ludique. A découvrir absolument ! Les enfants ont adoré jouer avec les instruments. Attention aux plus petits (moins de 5 ans) car il y a parfois de forts dénivelés. Quelques bancs supplémentaires lorsqu'on arrive en haut d'un sentier serait les bienvenus pour les personnes plus âgées. Petit bémol sur la signalisation du parking, la pancarte est vraiment trop petite. Et sur le chemin du retour rien n'indique aux pétions qu'il faut revenir en longeant la départementale.
Loin des cités bruyantes,elle garde son charme discret,très verdoyant et écologique,à quelques envergure du centre parisien.
Du Centre ville,vous pouvez effectué des randonnées en Forêt de Verrières.
Surtout aux differentes époques ,en particulier en automne avec des couleurs très vives, et au printemps la végétation se réveille de couleurs très douces.
Superbe rando au départ du chalet CAF de la Maline jusqu'au point sublime au niveau de l'auberge !
Il faudra compter entre 2h30 et 6hoo de rando suivant le niveau de chacun, j'ai mis 3h00 en marchant de façon dynamique avec 35mn de pause pour faire des photos/vidéos.
Rando faite le 11 novembre avec des couleurs d'automne incroyables !!!
Très peu de monde sur le parcours.
Retour du rond point du point sublime à la Palud sur Verdon en stop, puis à pieds par la route jusqu'au point de départ (1h15 pour 8km) dans ce sens très peu de passage de véhicules...
Ma montre Garmin indique 15km et 680m de dénivelé positif. le signal GPS ne doit pas être parfait tout au fond des gorges.
La descente par les escaliers métalliques est impressionnante mais à la portée de tout le monde, il n'y a aucuns dangers.
Pour un dimanche 16 juin 2019, plein soleil.... Quelle déception. Chemins non entretenus, impraticables (ne venez pas en famille avec une poussette...). Un chien vous accueille en aboyant dans la petite cour intérieure déserte, malgré un beau patrimoine. Bref... Un 16 juin ne semble pourtant pas "hors saison". Quel dommage.