Visiter le 23 juillet au matin.
Magnifique moulin et panorama.
Nous avons eu la chance de rencontrer le gardien du moulin qui a pris le temps de nous ouvrir malgré que la visite est que le samedi quel dommage!!!.
Merci à lui de son temps et de toutes les informations et commentaires sur le moulin.
Signé les savoyards et la dame du nord au chapeau!!!
Loin des cités bruyantes,elle garde son charme discret,très verdoyant et écologique,à quelques envergure du centre parisien.
Du Centre ville,vous pouvez effectué des randonnées en Forêt de Verrières.
Surtout aux differentes époques ,en particulier en automne avec des couleurs très vives, et au printemps la végétation se réveille de couleurs très douces.
Super sympa pour la randonnée. Il y a beaucoup de piscines et de petites plages. Il y a aussi quelques places de parking dans la rue. Le plus grand parking semble être celui du parc d'escalade.
Très belle rando pas dû au dénivelé
Il faut allez jusqu'à la passerelle et faire le chemin vers la droite sur 2km la rivière est superbe et nombreux point pour se rafraîchir
Inconvénient dans la descente des chenilles qui pendent des arbres
Le sentier Blanc-Martel est un parcours de 16 km avec 600 m de dénivelé, offrant des points de vue impressionnants !
Le chemin est propre (attention, il peut être glissant), souvent ombragé, on longe le Verdon en profitant des paysages extraordinaires.
La randonnée est sans difficulté pour les personnes sportives.
Néanmoins, l'alternance de dénivelés peut s'avérer physiquement très exigent pour ceux qui n'ont pas l'habitude des longues randonnées.
Au moins 2L d’eau conseillés par personne.
Je recommande fortement 🥾
Super rando, des paysages magnifiques et un beau point de vue presque tout au long de la rando.
Prévoir de bonnes chaussures + au moins 2 litres d'eau par personne + chapeau ou casquette pour les passages sans ombre + une lampe ou un portable pour les tunnels.
Commencer par le chalet de la Maline pour arriver au couloir Samson. Une fois arrivé, finir à pied jusqu'au Point Sublime (30min) ou se faire remonter en stop. Pour rejoindre le chalet de la Maline, nous avons choisi l'option taxi : 2x4 personnes, nous en avons eu pour 10€/personne. Réserver à l'avance.
Nous avons trouvé 1 ou 2 accès au Verdon durant la randonnée (qui monte et descend sans cesse) ce qui était très agréable.
Quelques passages compliqués pour ceux souffrant de vertige (escaliers très raides avec vue plongeante.) Pas de soucis pour les claustrophobes avec les tunnels : ils sont larges, hauts et frais ce qui les rend agréables. Quelques puits de lumière par endroits permettent de ne pas être tout le temps dans le noir, en tout cas dans l'avant-dernier. Le dernier est totalement dans le noir mais aussi très fréquenté par les gens qui viennent faire du canyoning ou juste se poser au bord de la rivière...
En résumé : on recommande !
Les gorges du Verdon. Un chef d oeuvre de la nature. Nous avons emprunté la route des crêtes en camping car. Des vues à couper le souffle. A voir une fois dans sa vie.