Parfois il faut savoir prendre la clé des champs... et découvrir les portes du bonheur. En Alsace, c'est assez simple il suffit d'empreinter la voie Portes Bonheur, c'est le nouveau circuit vert 11 km entre les villes de Rosheim et Saint-Nabor par Mont Sainte-Odile Tourisme. Le belvédère vaut le détour. Très belle ballade à faire en famille.
Belles vues sur les calanque sur la mer et l'île du Levant. Un peu de dénivelé au départ. Partiellement à l'ombre, végétations variées, des fleurs et des papillons multicolores.
Agréable balade ponctuée d'instruments de musique liés à la nature. Il fait à peine plus de deux km mais mon fils et moi y avons passé deux heures, en promenade et manipulation des instruments présentés sur le parcours.
Super randonnée, de très beaux paysages, sentier propre. Privilégié le départ à 7h30, peu de monde et moins de soleil. Prévoyez des chaussures qui accrochent le sentier est parfois glissant.
Très beau plateau, large avec chevaux et vaches.
Nous sommes montés jusqu'au lac de labant, puis nous avons rattrapé le GR jusqu'au col de lapeix. Nous avons vu sur le plateau tout le temps.
Bon ce n'était pas notre cas puisque les nuages sont apparus.
Randonnée facile avec des enfants même en bas âge