Champ de source au design attrayant en beau calcaire rose - la source est cependant "apprivoisée" et sert également à produire de l'eau potable ; la "source" extérieure est fermée le soir, à l'exception du robinet. L'eau du robinet provient d'un réservoir et est légèrement chlorée - l'eau qui vient du « coussin de pierre » est la meilleure.
Une randonnée magnifique en pleine nature avec des paysages époustouflants. Attention une bonne condition physique est requise. Je la déconseille aux enfants de moins de 10 ans. Personne sensible aux vertiges s’abstenir. Certains passages sont délicats.
Nous sommes passés par le plateau après avoir été à l'étang de labant. C'est joli mais en plein soleil et très peu indiqué donc on a trouvé ça difficile avec deux enfants (7 et 4 ans). A faire seulement avec des adultes.
Il faut bien suivre les indications trouvées sur le net ... Mais cela fait comme une chasse au trésor, un jeu de piste.
Oubliez les gros sacs a dos et les gros blousons car les passages sont de véritables chatières.
Je suis enchantée par ce quartier magnifique et calme. Solitaire, idyllique et romantique.
Pour moi, c'était une chance et je reviendrai.
Malheureusement, il n'est pas du tout aménagé pour le tourisme... mais cela peut être une bonne chose !
Cavité creusée par l'eau dans la roche calcaire. Vous devez être équipé pour descendre avec casque baudrier mousquetons etc. Pour les plus jeune c'est à partir d 1m40. La photo montre l'accès à la Via souterra la plus populaire. Il y a des descentes payantes accompagnée d'un guide mais aussi d autre gratuites d'accès. Le site autour est sympa et très rurale. Il y a environ 24 loups dans la région. Beaucoup de troupeaux également. Du fait de l'activité des bergers et autres il y a certaines consignes à respecter et certaines zones où il est décommandé de se rendre. Vous trouverez toutes les informations à l'office du tourisme du Dévoluy.
On a trop adoré ce sentier et même le moment où on est tombé sur la station d'épuration, on a bien rigolé !
Très beau à voir !
Prévoir des bonnes chaussures si on veut faire un peu de "hors piste"