Nous avons fait le circuit de 2,5 km, nous avons été surpris de la beauté du lieu ainsi que du génie de Will Menter pour avoir pu créer des sons à partir de matériaux de la nature et de l'imagination pour ses créations 😉
Il faut cependant avoir les chaussures adéquates à cette période, ça glisse !
Jolie boucle, pas adaptée pour les poussettes et difficile avec des petits enfants ( 2 passages très pentus), chemin boueux lié aux pluies récentes donc à faire bien équipé. Nature superbe
Mon avis concerne le jardin. Pas à propos de la promenade circulaire, du parc ou du jardin de sculptures auxquels se rapportent certaines critiques et photos.
Le jardin est clôturé mais, hormis les panneaux d'information, il ne diffère pas des environs. Il y est probablement allé, mais il ne semble pas suffisamment entretenu.
Sur de nombreux panneaux, les plantes signalées ont disparu ou sont désormais dans une autre position.
C'est toujours beau à parcourir.
Très beau sentier au coeur de la nature avec des passages atypique, mais un peu déçu par rapport à la notoriété de celui ci.
Il y a quelques passages techniques mais le sentier reste très abordable si l'on a l'habitude de marcher.
Nous avons mis 5h00 avec une pause d'une heure. Nous avons pris le taxis le matin depuis le parking samson au rougon (8€ la journée) pour nous emmener directement au chalet de la maline, comme ça pas de pression pendant la randonnée, nous avions tout le temps d'arriver directement à notre voiture.
Endroit calme et joli ou l'on peut dormir en van, pique niquer ou aller au restaurant avec spécialités fromagères ou tout simplement observer les montagnes et les poissons.
Cette région est très jolie mais très décevante et dénaturée.
Je déplore que de nombreux étangs soient entourés de grillages. Cela gâche complètement le paysage. C'est honteux.
Cela va à l'encontre du droit à l'eau. Nous avons visité un magnifique village : La Mer. L'étang le plus beau était entouré de grillage. C'est minable. Mais les propriétaires ont peur de quoi ??? Un petit bain un ou deux mois dans l'année ? En plus ce sont souvent dans des résidences secondaires !
L'argent n'achète pas le droit de gâcher un parc naturel.
Les propriétaires pourraient à la limite écrire pique nique interdit.
Comment s'approprier et pourquoi une beauté de la nature ? Et la dénaturer avec un grillage. Mettez un mirador du temps que vous y êtes. ! Il serait plus judicieux d'installer quelques petites guinguettes qui auraient un succès fou.