Le sentier Blanc-Martel est un parcours de 16 km avec 600 m de dénivelé, offrant des points de vue impressionnants !
Le chemin est propre (attention, il peut être glissant), souvent ombragé, on longe le Verdon en profitant des paysages extraordinaires.
La randonnée est sans difficulté pour les personnes sportives.
Néanmoins, l'alternance de dénivelés peut s'avérer physiquement très exigent pour ceux qui n'ont pas l'habitude des longues randonnées.
Au moins 2L d’eau conseillés par personne.
Je recommande fortement 🥾
Très belle balade non loin de Strasbourg et bien dépaysante. De beaux paysages. Des thèmes historiques, paysages variés, vergers, vignes, bois, prairies fleuries, des sources. Belle à toute saison mais plus particulièrement à l'automne. Un régal, nous y revenons régulièrement pour une belle après midi
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.
Nous avons suivi ce sentier de l'alignement à la ville de Camaret sur mer. Le paysage est magnifique. Le sentier est assez accessible, il y a parfois du dénivelé. Nous nous sommes garés au niveau de l'alignement près du manoir.
Je suis enchantée par ce quartier magnifique et calme. Solitaire, idyllique et romantique.
Pour moi, c'était une chance et je reviendrai.
Malheureusement, il n'est pas du tout aménagé pour le tourisme... mais cela peut être une bonne chose !