Jolie parcours qui peut grâce a certains sentier s'intensifier selon votre niveau. Une balade le long du fleuve. Apaisant et reposant. En été quand il y fait chaud on y ressent la fraîcheur le long du parcours c'est fort agréable !
Très joli sentier de la Corniche des Maures où se mêlent tout type de végétaux du fait d'une rivière d'eau douce en bas et des falaises avec la garrigue en haut. Vues sur les îles du Levant, Port-Cros et Porquerolles au loin.
Agréable balade ponctuée d'instruments de musique liés à la nature. Il fait à peine plus de deux km mais mon fils et moi y avons passé deux heures, en promenade et manipulation des instruments présentés sur le parcours.
Toujours un plaisir de s'y baigner même après 12 ans ! Eau rafraîchissante. Plusieurs bassins avec profondeur pour sauter des rochers. Pas mal fréquenté. Très chaud entre 12h et 16h. De quoi se mettre à l'ombre. Prévoir des chaussures pour l'eau et les rochers. Petit bémol ils ont mis des barrières le long de la route pour éviter de se garer .. pas facile de trouver une place
Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.
Boucle réalisée en 9h00 (comprenant la pause pique-nique, baignade et arrêt pour les photos) depuis le chalet de la maline puis le sentier de l'imbut en passant par la passerelle de l'estellier, en faisant l'aller-retour jusqu'à la plage du baou béni en revenant ensuite au niveau du sentier vidal jusqu'à l'auberge des cavaliers (de l'autre côté de la falaise qu'on peut observer depuis la maline), de là redescendre à nouveau jusqu'à la passerelle et en remontant jusqu'au point de départ.
Prévoir eau en suffisance (3L minimum) sans enfants pour ce tracé car très physique. Possibilité de s'y baigner lorsque il n'y a pas les lâchers d'eau (mardi et vendredi) de façon à ce que le courant ne soit pas trop fort par endroits.
Pour le reste, c'était Sublime et le mot est faible !
C'est moyen, un peu lugubre,pas vraiment attrayant sauf pour ceux qui aiment une nature en l'etat et manque d'infrastructures
A chacun d 'apprécier le site
Cadre idéal pour une ballade au calme ou pour un petit footing.
C'est dépaysant.
Les petits "+" ludiques sur le parcours vieillissent mal faute d'entretien et de respect.
Sympa aussi pour les enfants.