Une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable, qui nous permet de découvrir les coteaux alsaciens. Des points de ravitaillement et de réparation pour les vélos.
Un super bar éphémère au départ.
A découvrir de toute urgence ! 🚴♀️
Une randonnée magnifique et physique (14km) a faire équipé et avec au moins 3 litres d’eau en été (nos 2 litres 5 n’étaient pas suffisant pour finir la montée au point sublime). Faites en 5h avec les pauses pour notre part au lieu des 6h55 annoncée
Des paysages à couper le souffle 💨 (sans mauvais de jeux de mots 🙄)
Attention à ne pas oublier de réserver une navette (comme nous) car ce n’est pas une randonnée en boucle. Et aussi à bien respecter les zones pour les poissons qui sont des espèces protégées ! (Ne pas aller nager dedans)
Les grottes sont intéressantes, mais je n'en ai trouvé aucune qui puisse être visitée par le public. Tout à distance et derrière les clôtures. Nous n'avons pas trouvé le sentier pédestre (aucun panneau)
Viaferrata sous terre ! Parcours assez facile. Attention, il ne faut être ni clostrophobe ni trop large... Plusieurs passages sont en effet étroits. Il faut bien sûr être équipé et éventuellement être accompagné la première fois...
Super moment partagé avec le guide Marc Casali, super sympas et professionnel, avec des photos en souvenirs
Le seul guide qui accompagne faire la via Souteratta en hiver
Je recommande à 100% !
Faite en autonomie. Mélangeant spéléo et via ferrata, la via souterrata est impressionnante. Elle n'est pas recommandée aux personnes souffrant de clostrophobie. En effet, il est certains passage très étroits (je ne passais pas avec mon sac à dos dans certains d'entre eux), non évitables. Il n'y a pas de voie d'echappatoire. Si l'on est bloqué quelque part, il faut soit continuer soit faire demi tour. Mais elle vaut vraiment le coup.