Loin des cités bruyantes,elle garde son charme discret,très verdoyant et écologique,à quelques envergure du centre parisien.
Du Centre ville,vous pouvez effectué des randonnées en Forêt de Verrières.
Surtout aux differentes époques ,en particulier en automne avec des couleurs très vives, et au printemps la végétation se réveille de couleurs très douces.
Vraiment des paysages à couper le souffle. Nous l'avons fait avec notre Shiba, l'endroit est propre il y a plein de petits endroits où l'on peut s'arrêter. Le calme du hors saison est appréciable, cependant la randonnée ne fait pas de boucle et en hors saison il n'y a pas de bus pour ramener au point de départ il me semble. C'est assez sportif, des bonnes montés des bonnes descentes mais le jeu en vaut la chandelle. Il est préférable de bien surveiller le chien et de le garder attaché lors de certain passage abrupts.
Très joli plan d'eau, bien aménagé !
De nombreux bancs tout autour du plan d'eau.
Facilement accessible en poussette.
Grand parking gratuit pour se garer.
Sentier aménagé qui laisse une grande place à la nature comme son nom l'indique. Beaucoup de diversités animales et végétales. De manière générale c'est bien entretenu, on y trouve cependant des déjections canines sur le trajet. Compter 1 à 2 heures selon votre rythme. Il y a un parking assez grand à un des départs du circuit, mais il peut être débuté à plusieurs autres endroits. Plusieurs bancs en bon état sont disposés pour profiter pleinement du calme qui règne en ce lieu.