Déjà faite il y a des années. Toujours aussi beau. Beaucoup de monde.
Refaite hier avec les enfants (9 et 14).
Nous avons l'habitude des rando mais n'avions pas commencer les balades préparatoires pour autant 4h pour faire la rando.
En partant de bonne heure c'est plus facile.
Et nous sommes partis avec 2 voitures,une au départ et une à l'arrivée (parking Samson) car taxis et navettes pleins.
Nous étions stationnés sur le parking et avons trouvé des places car nous étions au premier parking vers 7h15 et au deuxième une demi heure après.
Ce que je n'ai pas aimé: c'est interdit aux chiens et par respect je n'ai pas amené le mien. J'en ai vu 8 en fin de rando !
Ensuite il est interdit de camper ou bivouaquer et là 3 tentes dans les gorges encore présentes après 7h du matin et pire un feu !!! Et mal éteint en plus.
Des gens mal équipés qui partent pour faire la balade en entier avec des enfants...
Le Sentier Blanc Martel est une belle randonnée qui offre des paysages incroyables et une expérience inoubliable. Le parcours est bien aménagé, mais certaines parties sont techniques. Le manque de panneaux d'indication rend l'organisation du temps plus compliquée. Pensez à réserver le bus pour la randonnée à l'avance et prenez bien la quantité d'eau suffisante. A prévoir les frontales ou bien un téléphone chargé.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.
Jolie balade familiale avec 2 ponts suspendus. 1ère partie du circuit avec un petit dénivelé positif, et retour par une route bitumée peu fréquentée. Parking gratuit au point de départ.