Accessibles depuis La Cadière, très beaux paysages, sauvages et peu fréquentés. Belles routes à proximité, pour la rando à pied, à vélo, à moto, et pour se rendre à Sumène par les montagnes de la Fage en passant par Cezas, de très beaux villages.
Chouette lieu pour une balade rapide. Le tour complet de l'île en poussant jusqu'à la pointe fait un peu moins de 5km, la balade se fait majoritairement en sous bois et beaucoup au bord de l'eau. Très agréable. Notamment le matin, où la majorité du parcours se fait à l'ombre (appréciable les jours de grand beau et chaud).
Les panneaux explicatifs qui rythment la balade manquent toutefois cruellement d'entretien (très grosse dégradation en à peine 3 ans).
Mais un site où j'aime revenir me promener de temps en temps en famille, avec grand plaisir.
Attention toutefois, après de grosses pluies, une partie du tracé peut se révéler particulièrement boueux et difficilement pratiquable.
Une balande ressourçante, cadre incroyable ! Je recommande vivement au printemps ou en automne, agréable pour une promenade avec toute sa petite famille !
Parcours d'1h30 au départ du Pédible, parking facile, jusqu'au plateau de la Madeleine. Passage en sous bois très agréable puis raidillon pentu et sportif pour atteindre le plateau. Entre les deux la petite grotte avec une entrée et une sortie, toutes deux étroites ou seul un corps contorsionné peut avancer. Sur le plateau panorama grandiose.
Super rando.
Une partie de la vallée du Don pour rejoindre le Rocher des Amoureux puis ensuite le Rocher de la Fée Carabosse pour atterrir au vieux moulin.