Belle randonnée, magnifique vue, calme, ça monte, ça descend, mais tout de même accessible et facile pour les débutants. Prendre de l eau, et de bonnes baskets. Réalisé en 2h ( boucle) en prenant des photos du paysage.
Je suis né ici, malgré le temps qui passe j au toujours un réel plaisir à revenir sur les pas de mon enfance et retrouver les lieux que nous frequentions avec des amis . La vue est sublime et que c est beau chez nous...
Vu de loin le Pic de Bugarach se présente comme un immense rocher avec une volumétrie différente par apport au cône de vision. Nous nous sommes garés au parking du col de Linas après avoir traversé le village perché dans la vallée. Le parcours en pleine forêt des noisettes d’abord et dans le buis a un odeur de fraîcheur de fragrances mélangées pour un dénivelé important. Ça grimpe tout le temps et pour descend il faut bien compter sur ses appuis.
Compte ténu le nombre des personnes à faire le parcours, environ 50, il y a toujours un inconnu qui se permet des donner des conseils, faites ceci, allez par la, ne vous reposez pas etc. Bref un peu démotivant. Nous ne sommes pas arrivés au sommet mas nous avons bien le courage de faire une pause dans le premier Plato. Je me suis régalé malgré la difficulté assez difficile quand même.