Jolie parcours qui peut grâce a certains sentier s'intensifier selon votre niveau. Une balade le long du fleuve. Apaisant et reposant. En été quand il y fait chaud on y ressent la fraîcheur le long du parcours c'est fort agréable !
Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.
Que dire vues magnifiques et imprenables
Il faut de bonnes chaussures et tout ira bien
Le sentier offre un effort sportif mais la récompense est la (vues, échanges avec les personnes rencontrées dans la navette)
Je recommande c’est à faire!
Boucle réalisée en 9h00 (comprenant la pause pique-nique, baignade et arrêt pour les photos) depuis le chalet de la maline puis le sentier de l'imbut en passant par la passerelle de l'estellier, en faisant l'aller-retour jusqu'à la plage du baou béni en revenant ensuite au niveau du sentier vidal jusqu'à l'auberge des cavaliers (de l'autre côté de la falaise qu'on peut observer depuis la maline), de là redescendre à nouveau jusqu'à la passerelle et en remontant jusqu'au point de départ.
Prévoir eau en suffisance (3L minimum) sans enfants pour ce tracé car très physique. Possibilité de s'y baigner lorsque il n'y a pas les lâchers d'eau (mardi et vendredi) de façon à ce que le courant ne soit pas trop fort par endroits.
Pour le reste, c'était Sublime et le mot est faible !
Super randonnées depuis ce point, nous avons fait l'imbut qui nécessite elle aussi une bonne forme physique. Au moins 2l d'eau par personne et de bonnes chaussures.
L'imbut est magistral, et peu fréquenté sur l'arrivée notamment.
Le retour est bien raide mais permets éventuellement de passer par le sentier Vidal, qui lui est vertigineux.
Dans tous les cas, randonneurs amateurs s'abstenir le retour passe par le sentier de départ qui en descente est simple mais en montée est interminable.
Point de départ d'une belle boucle permettant de découvrir l' étang d'Alate, le pic de Cabanetous, les Étangs de Bassiès. Une vue splendide à 360°
Chaussures montantes et bâtons recommandés .